Alla francesca & Discantus / Brigitte Lesne
Centre de musique médiévale de Paris

Alla francesca

> Chansons et instruments

Discantus

> Voix de femmes


Brigitte Lesne

> Direction


La Schola

> Jeune chœur


Transmettre

> Les ateliers du CmmP

Le Centre de musique médiévale de Paris (CmmP) a été créé par des artistes et pour des artistes comme lieu d'expérimentation et de transmission de savoirs sur l'interprétation et la pratique des musiques du Moyen Âge

Les ensembles Alla francesca et Discantus, nés au début des années 90, et produits par le CmmP depuis leur création, ont acquis un rayonnement international : ils se produisent dans le monde entier, ont enregistré plus de 30 CD, et sont devenus des références pour l'interprétation de ces musiques très anciennes.

Le CmmP propose par ailleurs des ateliers réguliers et stages ponctuels durant l'année scolaire, pour la formation des professionnels (artistes et enseignants) autant que pour la pratique des amateurs de tous niveaux.

Parmi ses missions figurent aussi le conseil, la direction artistique et la production de cycles de concerts. Depuis la saison 2008-2009 il assure ainsi la programmation des concerts-rencontres du musée de Cluny, musée national du Moyen Âge, à Paris.

La chanteuse Brigitte Lesne, à l'origine de la majorité des propositions artistiques produites par le CmmP, développe également diverses actions hors les murs – notamment en partenariat avec chœurs ou maîtrises, conservatoires ou universités – pouvant comprendre un important volet pédagogique (masterclasses) ou associer des professionnels à des amateurs (stages-production).

En 2020, elle crée le petit chœur de jeunes chanteurs : La Schola de la Sainte-Chapelle

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
18
19
20
21
22
23
24
25
Date : dimanche 25 septembre 2022
26
28
29
30