Musiques médiévales : formations, ateliers et stages

Première académie de musique médiévale, avec Brigitte Lesne

Musiques en Espagne, 13e siècle

Pour cette première édition, Brigitte Lesne proposera de se plonger dans l’univers des répertoires monodiques et polyphoniques ibériques : codex de Las Huelgas, cantigas de Santa Maria...
Travail d’interprétation soliste et à un par voix. L’académie se conclura par un ou plusieurs concerts qui pourront associer un ou des instrumentistes des ensembles Alla francesca et/ou Alta

Cette Académie s’adresse aux jeunes chanteurs, sortant de conservatoires ou ayant déjà une expérience professionnelle et désirant acquérir une expérience et un savoir supplémentaires sur ces répertoires encore peu enseignés aujourd’hui.

Ce projet d'académie est prévu pour se dérouler durant l'année 2018. Le travail aurait lieu le jeudi matin (nombre de séances à préciser) avec des journées de répétition en amont des concerts (envisagés juste avant l'été).

L'effectif sera limité à 3 à 6 jeunes chanteuses et 3 à 6 jeunes chanteurs âgés de 30 ans au plus, avec une expérience musicale solide et capable d’une souplesse vocale pour s’adapter au répertoire.
Les frais pédagogiques seront pris en charge par le CmmP. Les participants devront adhérer individuellement à l’association et devront s’engager à se produire lors du ou des concert(s) proposé(s) en fin de session.
Pour faire acte de candidature : envoyer votre dossier (parcours musical, lettre de motivation, lien vers des extraits sonores), nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet.